Journées Portes Ouvertes à l’Immac Pro

Les JPO ensoleillées du 11 mars et 8 avril ont permis de présenter aux familles le panel de formations du Lycée Pro. Des cuisines du restaurant d’application en passant par les salles de classe et les ateliers, élèves et professeurs ont renseigné et fait des démonstrations aux visiteurs comme en témoignent les photos ci-dessous.

Pour financer leur voyage à florence en Italie, les élèves de Seconde MEI coachés par leurs professeurs, ont profité de l’occasion pour proposer un service de lavage de voitures. La file de véhicules en attente à la station de lavage provisoire de l’Immac Pro était impressionnante. Les élèves galvanisés par ce succès ont frotté et lustré ce flot ininterrompu de carrosseries avec méthode et application jusqu’à la dernière minute.

Les élèves de CAP ELEC en chantier à l'IMMAC

Les élèves de M. Cazayous de CAP ELEC1 participent à l'installation de l'alarme anti-intrusion sur les sites de l'Immac et de L'Immac Pro. Ils sont venus prêter main forte à Fabrice Besnier, Jacques Gouaillardet, Laurent Hayet, et Noël Turpin. Comme des "Pro",ils passent, tirent, raccordent les cables, installent les carillons et les connectent au réseau informatique. Dans les couloirs du Lycée, cette équipe dynamique donne l'image réjouissante d'une intégration réussie et de jeunes gens épanouis au travail.

IMG 0049 IMG 0051
IMG 0053 IMG 0046-001

la semaine caritative synonyme de succès pour les élèves et les professeurs de la section Hôtellière

Les élèves de CAP Cuisine, les élèves de Bac Pro Cuisine et CSR et leurs professeurs ont montré l'étendue de leur talent lors des repas proposés durant la semaine caritative.

Les bénéfices réalisés sur les repas servis au restaurant d'application et sur la vente des gâteaux seront reversés à la ligue contre le cancer et à la fondation Raoul Follereau qui lutte contre la lèpre.

 

Cérémonie de Remise des Diplômes du BAC à l'Immac Pro

À la session 2016, 140 élèves de l'Immac Pro ont décroché le Baccalauréat. La majorité d'entre eux était présente à la cérémonie de remise des diplômes, vendredi 6 janvier. En ce jour de l'épiphanie, les galettes ont été partagées dans une ambiance festive de retrouvailles.

Encadrés par Mesdames Bréchaire et Cassagne, les élèves de Seconde GA ont participé activement à l'organisation de la cérémonie de leurs ainés. Cela leur a permis de mettre en pratique les compétences acquises dans une situation professionnelle concrète.