Intégrer la quatrième européenne (hors contrat)

L’Immaculée Conception offre la possibilité à ses élèves de cinquième d’intégrer une quatrième européenne (hors contrat) dans laquelle ils auront deux heures d’anglais supplémentaires pour approfondir leur connaissance et intérêt pour la langue anglaise.

Intégrer cette quatrième, c’est d’abord accepter les jeux et enjeux de la cinquième en faisant preuve de motivation et de participation tout au long de l’année.

Pour l’admission en classe européenne, l’équipe éducative s’appuiera sur :

Un test commun évaluant diverses compétences telles que la compréhension orale, la compréhension écrite, les compétences linguistiques et l'expression écrite. Ce test aura lieu début mai (la liste des compétences attendues est également disponible sur Scolinfo).

D'autre part, il sera nécessaire d'avoir une moyenne annuelle de 12 en anglais et de 14 en moyenne générale.

Il va de soi que la participation et la motivation de l'élève en cours d'anglais au long de l'année de 5ème rentrent également en ligne de compte.

La sélection pour la classe européenne procèdera du classement des élèves établi d'après la moyenne du test, de la note annuelle d'anglais et de la moyenne générale.

Si besoin est, l'équipe éducative se réserve le droit de faire passer un entretien aux élèves afin de les départager.

Les candidats extérieurs seront soumis aux mêmes exigences.

Les élèves n'ayant pas été retenus pourront, s'ils le souhaitent, demander l'option « anglais plus » (deux heures supplémentaires d'anglais mais hors classe européenne).