Concert Spirituel vendredi 29 juin à 21h en l'église Saint Jacques de Pau.
Je vous propose de retenir que La Profession de Foi est l’occasion de refuser la facilité des réponses capitulardes face aux questions gênantes ainsi que l’agnosticisme pratique de l’Homme moderne, toujours enclin à remplacer Dieu par le secondaire ou de « brillantes idées ».

Rassemblement des lycéens

toussaint 2018Nous vous invitons à rapporter les inscriptions pour le rassemblement Toussaint 2018 dans les plus brefs délais  (A déposer à l’accueil ou à la scolarité) MERCI

 

Profession de Foi 2018

professiondefoi2018

« De nombreux élèves de 6ème ont répondu présent à cette étape importante dans leur itinéraire religieux qu'est la Profession de Foi, renouvelant en leur nom propre l'engagement pris par leurs parents, quand d'autres camarades étaient baptisés, ou faisaient leur 1ère communion, cette dernière fin de semaine.
M le Vicaire général, François Bisch, présidait la cérémonie à l'église Saint-Joseph, samedi soir, avec à ses côtés M l'Abbé de Mesmay, notre Aumônier général, et Monsieur l'Abbé du Chaxel, notamment. Il s'est présenté aux jeunes comme un ancien élève de l'Immaculée Conception qui était exactement à leur place le 5 juin 1971. La chorale et la participation des élèves a marqué toute l'assemblée. Nous avons ensuite rejoint, en procession, le parc de l'établissement, illuminé de lampions, pour chanter et nous recueillir devant la Grotte. Beaucoup de monde avait suivi !
Les jeunes et leurs familles se sont ensuite retrouvés dimanche matin, autour de M l'Abbé de Mesmay, à l'église Saint-Julien. Notre Aumônier, et futur Curé de Saint-Jean Bosco, s'est d'abord adressé à ceux qui ne croient pas et à travers eux, à nous tous. Ste Bernadette répondait qu'elle n'était pas chargée de faire croire mais juste de répéter ce que lui avait dit la Sainte Vierge.

Je vous propose de retenir que La Profession de Foi est l'occasion de refuser la facilité des réponses capitulardes face aux questions gênantes ainsi que l'agnosticisme pratique de l'Homme moderne, toujours enclin à remplacer Dieu par le secondaire ou de « brillantes idées ».

Merci Monsieur l'Abbé de Mesmay, Monsieur l'Abbé du Chaxel, chers catéchistes et professeurs d'avoir accompagné, d'une façon ou d'une autre, les Jeunes de l'Immaculée Conception sur leur chemin de Foi ».
Christian Espeso.

Sous-catégories

Informations supplémentaires