Rosaire 2017 pour former les coeurs

Que ce soit au pélé de l’HBB ou au Rosaire, nos élèves nous surprennent toujours par leur générosité et leur Foi.
Les 55 Jeunes du Lycée Pro ont vécu un pélé du Rosaire intense la semaine dernière, avec notre Aumônier général, Monsieur l’Abbé de Mesmay, Françoise Dajas, Sophie de Monterno, et plusieurs professeurs : R Bergeron, S Galy, D Desloques, H Marty, C Casabonne, A Pujoo, J Lansalot, et Isabelle Delaunay.
Nos élèves ont prié, accueilli, organisé, accompagné les malades aux piscines, se sont occupés d’eux de la toilette du matin à celle du soir, tels de bons Samaritains sur le chemin de Lourdes, en vérité avec ce prochain si faible et dépendant. Jeunes et malades ont échangé des objets personnels, des pleurs et tout leur amour. Et lorsque je suis arrivé samedi matin, nos chers élèves du LP ont commencé par me dire qu’ils avaient tout donné et tenté d’honorer du mieux qu’ils le pouvaient l’image de l’Immaculée Conception. Les retours des Dominicains, qui leur confieront toujours plus de tâches l’an prochain, sont là pour attester que nos Jeunes ont été exemplaires et qu’ils ont honoré le Polo et le blason de l’établissement. Ils l’ont fait, portés par l’Abbé de Mesmay, Françoise Dajas et nos Professeurs. Les Soeurs Dominicaines, qui ont lancé ce beau projet au LP, étaient en union de prière et bien présentes elles aussi, malgré la distance. Ces Soeurs nous permettent ainsi d’ajouter à la préparation professionnelle de la section bac pro ASSP ou GA ou SPVL ou même dans les sections industrielles, la préparation du cœur, encore plus importante, pour reprendre Benoit XVI. Mille Mercis à Sophie de Monterno d’avoir été ainsi jusqu’au bout de sa mission et d’avoir combattu à l’Immaculée la première des pauvretés pour nous Chrétiens, celle de l’ignorance de Dieu.
Christian Espeso.

pelerosaire2017

Alpha arrive à l'Immac !

Il est encore temps de venir rejoindre les dîners Alpha au restaurant d'application. Vous pouvez venir découvrir une fois, et renouveler l'expérience ensuite autant de fois que vous le désirerez !!

Voici le planning :

Parcours Alpha immac

 

flyer recto alpha Pau 2107

 

 

Qu’est-ce qu’un Parcours Alpha ?

C’est une série de repas pour parler de Dieu et de questions sur le sens de la vie.

La participation est libre et sans engagement.

Pour qui ?

Ce parcours est ouvert à tous, de 18 à 77 ans... Chacun peut être accueilli de façon décontractée pour échanger, discuter, découvrir la foi chrétienne quels que soient ses opinions, son âge, sa confession.

Comment ça se passe ?

Chaque parcours débute par un repas, suivi d’un court exposé sur le thème et d’un temps d’échange ouvert et spontané sur Dieu et le sens de la vie. Le Parcours propose une série de rencontres de ce type et un weekend à ceux qui le souhaiteraient. L’ambiance est conviviale et informelle.

Studium junior de théologie

Vous êtes lycéen ou étudiant dans le diocèse de Bayonne, et vous cherchez une solution simple et originale pour vous former ? Inscrivez vous au Studium junior de théologie !

Diapositive1 2

Le Studium a été fondé il y a 2 ans par Monseigneur Aillet, évêque du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. C'est un parcours de formation en 2 ans, qui débouche sur un certificat junior de théologie délivré par le diocèse de Bayonne (en partenariat avec l'Université de Navarre de Pampelune).

Tous les cours sont en français, envoyés par mail à votre adresse, et vous validez chaque matière à distance par un petit QCM en janvier et juin....

Alors régalez-vous, en clarifiant enfin quelques points passionnants. Le certificat junior de théologie, ce sont toutes vos années de caté ou d'aumonerie qui vous rapportent quelque chose : un diplôme diocésain !

24 jeunes sont actuellement inscrits au studium, et d'autres sont déjà sur les rangs pour la rentrée de septembre...Il y a de la place pour tous, et la formule proposée n'alourdit pas votre emploi du temps déjà bien chargé si vous avez d'autres activités (scoutisme, sport, patronage, etc...)

Vous êtes les futurs saints dont le monde a besoin, alors découvrez vraiment ce que dit l'Eglise !

"Si vous êtes ce que vous devez être, vous mettrez le feu au monde entier" (Ste Catherine de Sienne)

 

>> Fiche d'inscription <<

 

 

 

Diapositive2 2

 

Sous-catégories