L'école maternelle et primaire Saint-François d'Assise

L’école Saint François d'Assise accueille 327 enfants répartis dans 12 classes (3 en maternelle, 9 en élémentaire).

L’équipe éducative s’efforce :

  • de faire preuve de disponibilité, d’attention, d’écoute pour chacun.
  • de développer les aptitudes de tous les élèves en leur donnant le goût de l’effort et du travail appliqué.
  • d’aider l’enfant à grandir en sécurité dans toutes ses dimensions : intellectuelle, affective et spirituelle dans le respect des valeurs évangéliques et en s’inspirant de la vie de Saint François d’Assise. Dans cette optique, les enfants participent à l’éveil à la foi et à la catéchèse (à partir du CE1). L’école accompagne les enfants vers les sacrements: baptême, Eucharistie.

Les enseignants proposent divers projets pédagogiques. Ils visent à aider les enfants à développer leurs aptitudes et capacités dans tous les domaines.
Le projet d’école, en cours de réécriture, s’oriente vers le développement des intelligences multiples. Toutefois, l’équipe pédagogique reste mobilisée sur le projet ECOUTE et sur la nécessité de développer l’attention et la concentration pour optimiser les apprentissages.
Depuis la rentrée 2014-2015, les enfants participeront à l’initiation à l’anglais dès la maternelle avec l’aide d’une personne anglophone.
L’équipe pédagogique travaille en concertation avec le collège et lycée pour introduire le numérique à l’école… Elle est déjà dotée de 3 tableaux numériques en cycle 3.
Au sein de l’ensemble scolaire Immaculée Conception, l’école partage l’ambition de former des jeunes responsables, adaptés au monde d’aujourd’hui et de demain.