Stage APPN 2018-19 des Secondes

Dans le cadre du projet de découverte des activités de montagne, le Lycée Immaculée Conception organise deux stages de pleine nature pour les élèves de seconde, un en hiver dans la station d’altitude de Gourette et un en juin dans les Pyrénées.

L’objectif est d’accompagner nos jeunes dans la découverte ou le perfectionnement des activités physiques et sportives de pleine nature en lien avec la connaissance du milieu montagnard et naturel.

Cette année, ils étaient 28 à avoir participé aux 2 stages.

Cet hiver, ils ont pratiqué le ski de piste et la randonnée en raquettes au Col du Pourtalet.

En juin, notre fine équipe a eu un temps plus clément que l’année passée. Les élèves ont d’abord fait une belle randonnée VTT (Pau-Lac de Baudreix aller-retour en rentrant par le chemin Henri IV). Ils ont ensuite marché vaillamment vers les Lacs d’Ayous et gravi le Pic d’Ayous. Puis est venu le temps de l’escalade sur les falaises d’Arudy et enfin ils se sont mesurés aux vagues du gave de St Pé de Bigorre, en rafting.

Un grand merci à vous les jeunes pour votre joie de vivre, votre solidarité et votre persévérance dans l’effort. Deux stages d’une grande qualité physique et humaine !

20190612 134411

IMG 6105

IMG 5674

img-1446-copier orig