Concours "Course en cours 2019" - meilleur collège de la région

 

Course en cours - Finale régionale 2019

                Le projet a commencé au sein du collège où 130 élèves ont créé des équipes dans le cadre du projet et ont modélisé leur stand, leurs tenues, leur voiture, ont créé un site et un flyer afin de présenter le tout à des étudiants de l’IUT GMP de Bordeaux avec l’espoir de mettre leur projet à bien et de régler les différents sur le circuit à Bordeaux. Sur les 5 équipes de l’Immaculée Conception, nous avons été les heureux élus pour aller en finale régionale suite aux pré-qualifications de Bordeaux.

Nous avons du choisir un thème qui devait être visible dans tous les éléments que nous avons créés. Etant tous fans du film Disney-Pixar, Les Indestructibles, il était évident pour nous de choisir un thème basé sur ce dessin animé, d’où notre nom "les Indescriptibles".

Lors de cette finale régionale, nous avons passé de multiples épreuves. Nous avons pu montrer notre talent dans certaines d’entre elles comme la CAO avec notre première place ainsi qu’à l’épreuve de l’arrêt au stand. De plus nous arrivons second à la soutenance orale et battons le record de vitesse de course de l’année passée du premier coup.

Nous nous classerons deuxième derrière l’équipe Sun e-car du lycée Gaston Crampe (Aire sur adour) mais meilleur collège. Sun-e-car qui remportera par la suite la finale nationale ce qui situe le niveau et la grande qualité des travaux effectués par les équipes concourant dans l’académie de Bordeaux.

Nous sommes très content d’avoir participé à ce projet. Cette expérience était unique car c’était la première fois que nous créions un projet aussi abouti. Nous n’avions rien à perdre et sommes satisfaits de notre performance. 

Equipe "Les Indescriptibles",

Léo Belando, Emma Le Lamer, Peyo Villedieu de Torcy, Côme Mainguy, Carlà Chassagneux

courseencours19

Pour en savoir plus la saison 2019 et découvrir les photos de cet événement https://www.cecaquitaine.com/saison-2019