Le Carême nous prépare à la joie de Pâques !

Près de 250 enfants, accompagnés des adultes de l’école, ont participé à l’opération « Bol de riz-pomme » le Vendredi saint (2 avril dernier).
Cette action était organisée au profit de la reconstruction d’une école catholique en Orient détruite par les bombardements et la guerre.
Tout au long du Carême, les enfants ont réfléchi et posé des actes de partage, jeûne et prière avec leurs camarades et enseignants. Le partage du bol de riz venait s’inscrire dans cette démarche pour offrir un geste en faveur des plus démunis et se préparer à vivre la fête de Pâques.
Ce même jour, nous avons vécu un temps de prière avec M. l’Abbé Darmet, prêtre de la paroisse. Empêchés de vivre ce moment de foi après la fête de Pâques du fait du confinement, nous ne manquerons pas de porter au Seigneur le bénéfice de cette action dès le retour des vacances.
Bravo à tous les participants de 3 à 11 ans ainsi qu’à tous les adultes de l’école pour cette belle démarche de partage.

Sachons maintenant goûter à la joie de Pâques qui nous renouvelle comme enfant de Dieu !

Bol de riz 02 04 2021

Des élèves à l'épreuve des concours....

Puisque se confronter à la difficulté fait progresser, nos "grands" élèves se sont pris au jeu de 2 concours ... Résultats à venir ! 

Ce jeudi 18 mars 2021, les élèves des classes du CE2 au CM2 ont participé au jeu-concours kangourou de Mathématiques. Après plusieurs semaines d’entraînement, les élèves ont vécu ces 50 minutes de résolution de problèmes en tout genre : calcul, logique et déduction, avec beaucoup de concentration.
Bravo à tous pour leur participation ! 

Concours Kangourou

Par ailleurs, deux classes de CM1 et CM2 ont participé au concours d’orthographe avec la dictée du Tour de France, organisé par la municipalité de Pau à l’occasion de la 108e édition de la célèbre course. Les élèves se sont particulièrement entraînés et nous espérons que notre école sera présente sur le podium. 

Dictée Tour de France1Dictée Tour de France2

Carnaval

 

Nous avons fêté le carnaval ce jeudi 11 mars, jour de mi-carême (nous étions en vacances mardi gras....). Après-midi de fête, donc, à l'école, où petits et grands ont pu revêtir le costume de leur choix et faire travailler leur imagination pour inventer de nouveaux jeux sur la cour. Joie de découvrir les costumes des camarades, de découvrir des goûts communs avec des copains que nous n'avons pas l'habitude de côtoyer. Joie de partager un goûter préparé par de généreux parents d'élèves. 

Pas de thème imposé cette année... mais l'ambiance était réellement celle d'un joyeux bal masqué !

carnaval 11 03 21

 

Suite de l'expédition des élèves de CE2 au Vendée des globes

Nous avons embarqué sur « CE2SFA » au départ des Sables d’Olonne, pour le Vendée Globe.

Nous avons effectué les deux tiers du parcours.

Nous sommes classé 160 123 e sur un million de participants et encore en course, alors que le premier bateau virtuel est arrivé le samedi 16 janvier.

Nous sommes très contents de notre classement.

Nous avons franchi l’équateur mercredi 20 janvier afin de revenir dans l’hémisphère Nord.

Nous suivons le classement des bateaux réels. Ils sont très proches les uns des autres.

Cependant, 4 navigateurs se détachent. Qui va gagner ?

Affaire à suivre.

CE 2 JM

 

2021-01-24 Virtual Regatta Offshore

Sous-catégories