Une des priorités : l'enseignement des mathématiques

Le choix de l'enseignement des mathématiques via la méthode Singapour est à l'origine des excellents résultats cette année encore de nos élèves au jeu Koala (pour les CP-CE1) et au concours Kangourou (pour les CE-CM).

Nous ne pouvions donc pas manquer de célébrer en école cette réussite qui est le fruit d'un travail de qualité fourni par les enseignants et les élèves. 

 

En C.M.2, parmi près de 34000 participants, l’école Saint-François d’Assise place un quart de ses élèves dans les 1000 premiers du classement. 3 élèves atteignent même le « Top 100 » : Johan GALON, classé 97e, Pierre-Antoine CABEL qui obtient la 73e place et Thomas RATSIMANDRESY-LEFEVRE, l’élève le mieux classé de l’école tous niveaux confondus, qui se hisse à la 22e place avec le score tant convoité de 120/120 !

En C.M.1, environ 31000 élèves participaient. Là encore, le quart des élèves de l’école Saint-François atteint le « Top 1000 » et 2 élèves se classent même dans le « Top 100 » , Charles FORTIER (71e) et Gabriel COLLIN (26e), hissant ainsi la ville de Pau à la 4e place du classement général des villes, juste derrière Paris (19 lauréats), Londres (4 lauréats) et Tokyo (3 lauréats), à égalité avec Versailles, mais devant Bordeaux, Rennes, Lyon ou Cambridge...

En C.E.2, la meilleure élève de Saint-François, Lola DELBAR, frôle le « Top 1000 » avec une belle 1084e place sur près de 25000 participants.

En C.E.1., sur près de 6000 élèves participant, 6 élèves de Saint-François d’Assise atteignent le « Top 1000 » et Maël BAUDRY s’est même élevé parmi les 100 premiers du classement national !

En C.P., environ 5000 élèves participaient et c’est Octave d'ESPALUNGUE D'ARROS qui a particulièrement brillé avec un magnifique score de 19 sur 26, se plaçant ainsi parmi les 300 meilleurs élèves de France, juste devant ses camarades Alice LORIAU, Agathe RICO et Azénor HUON DE PENANSTER.

 

Nous n'avons pas oublié de récompenser également par une "MENTION SPACIALE" les élèves qui n'atteignent pas les scores les plus hauts mais qui ont montré beaucoup de courage, de ténacité dans un bon esprit ! Car c'est bien là que réside notre projet : non pas l'élitisme mais élever chacun au plus haut de ses capacités. 

Les applaudissements chaleureux, les sourires, les "BRAVO" de l'ensemble des élèves démontrent en outre un bel état d'esprit au sein de notre école que nous cherchons chaque jour à cultiver et faire grandir.

Félicitations chers élèves et merci pour votre travail !

Resultats Kangourou