Chers Élèves, Collègues et Parents,

Je vous propose d'entrer dans cette Semaine Sainte en pensant au geste du lieutenant colonel Arnaud Beltrame, un geste qui nous interroge tous. Ce brillant saint-cyrien, qui avait choisi de se marier prochainement à l'église, après une belle préparation auprès du Père Jean-Baptiste (ce prêtre a fait une conférence la semaine dernière dans notre auditorium, sur proposition de Monseigneur Aillet) et avoir reçu la 1ère communion et la confirmation en 2010, a aussi choisi de prendre la place d'un otage, en sachant mieux que personne, ce qui pouvait arriver. Arnaud Beltrame n'a pas choisi, comme les disciples, dans l'évangile de ce dimanche des Rameaux, de s'endormir, pour ne pas voir, tant la Passion du Christ les tétanisait. Il a préféré rester éveillé pour embrasser le chemin de la croix, sans même hésiter, malgré son côté repoussant. Nous tergiversons, nous endormons bien souvent, pour notre confort ou nos intérêts. Le courage de cet homme doit nous inspirer.
Que cette Semaine Sainte nous garde bien éveillés, pour prier, nous rapprocher de Dieu, et trouver ainsi la force d'embrasser la croix, comme Jésus devant la Passion.
La communauté éducative de l'Immaculée Conception s'unira dans la prière au sacrifice d'Arnaud Beltrame, avec toute sa confiance dans le Seigneur.
Sainte montée vers Pâques à vous tous.

Christian Espeso.

Informations supplémentaires