10 mentions TB (sur 12 en Béarn) et une bourse pilotage a été obtenue par Clothilde de Chérancée (seconde européenne)

Sciences de l’Ingénieur

Finalités

À travers la question du développement durable, analyser comment des produits ou des systèmes complexes répondent à des besoins sociétaux et découvrir les objectifs et les méthodes de travail propres aux sciences de l’ingénieur.

si01


Exploration

« La science consiste à passer d’un étonnement à un autre » (Aristote)

Au coeur des systèmes

SI propose une initiation aux démarches fonctionnelles, structurelles et comportementales et aux méthodes d’analyse des systèmes qui nous entourent.
Le travail en équipe est privilégié au travers d’une démarche d’investigation et de projet.
Les activités individuelles et en équipe s’inscrivent dans un environnement numérique de travail grâce à l’utilisation systématique des technologies de l’information et de la télécommunication.

Programme

si02

Démarche ouverte

si03


Mon orientation

« L’avenir ne se prévoit pas, il se prépare » (Maurice Blondel)

A tous les élèves curieux d’acquérir une culture scientifique et technologique permettant d'analyser et comprendre les objets et systèmes qui accompagnent notre vie quotidienne. Tremplin essentiel vers une future orientation en Bac Scientifique (S.SI - Sciences de l’Ingénieur) ou technologique (STIDD - Sciences Technologies de l’Industrie et du Développement Durable).

Élaboration de mon projet d’orientation > 2e SI > STI2D ou S SI > CPGE (classes préparatoires auX grandes écoles), écoles d'ingénieurs, universités, DUT-BTS...