L'IMMAC, "Lycée de l'Espace"

label-espace

M. Scott, directeur du Lycée, teste avec joie le simulateur de vol... Accompagné de M. Pruvot, CPE et ancien pilote dans l'armée.

La classe de seconde option prepasciences du Lycée général a été lauréate du concours organisé par le Rectorat et le CNES (centre National d’Etudes Spatiales). M. Scott, directeur du Lycée, et Mme Bordes, professeur de mathématiques, ont préparé les Jeunes et reçu leur prix le 7 novembre 2013 dans les locaux de l'Institut Aéronautique de Mérignac. Notre Lycée a ainsi obtenu le label "Lycée de l'Espace".

L’Etablissement s’est engagé depuis quelques années, dans des actions spécifiques autour de la thématique « espace ». Cette dernière est à prendre au sens large et intègre différents projets éducatifs incluant les sciences et techniques spatiales, explorations et connaissances de l’espace, projets spatiaux, lanceurs, satellites, utilisations des sciences et techniques spatiales, imagerie, télédétection, localisation, économie et géopolitique de l’espace, les métiers de l’espace.
Devant l'intérêt et la motivation des élèves, nous proposerons dès la prochaine rentrée un projet sur 2 ans autour d’un atelier « espace et aéronautique ». Plusieurs pistes sont envisagées :
Visites d’Entreprises en lien avec l’espace et l’aéronautique, passage du Brevet d’Initiation Aéronautique, voyage pédagogique, projets d’études scientifiques en lien avec le CNES, visite du salon du Bourget, travail sur simulateur de vol à l'aéroclub du Béarn…
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" disait Oscar Wilde.

diplome-lycee-de-l'espace