10 mentions TB (sur 12 en Béarn) et une bourse pilotage a été obtenue par Clothilde de Chérancée (seconde européenne)

Projet Sportif Activités physiques de pleine nature (APPN)

Dans le cadre du projet de découverte des activités de montagne, le Lycée Immaculée Conception organise deux stages de pleine nature pour les élèves de seconde, un en hiver dans la station d’altitude de Gourette et un en juin dans les Pyrénées.

L’objectif est d’accompagner nos jeunes dans la découverte ou le perfectionnement des activités physiques et sportives de pleine nature en lien avec la connaissance du milieu montagnard et naturel. 

Cette année, ils étaient 16 à avoir participé aux stages.

Cet hiver, ils ont pratiqué le ski de piste, la randonnée en raquettes au Col d’Aubisque ainsi que le ski de randonnée (dur, dur pour certains !).

En juin, malgré le temps déplorable, notre fine équipe s’est mesurée aux énormes vagues du gave de St Pé de Bigorre, en rafting. Puis il a fallu se replier en salle pour faire 2 jours d’escalade (Mur d’Oloron et de Pau). Enfin, nous avons réussi, malgré tout, à faire la randonnée VTT (Pau-Baudreix, aller-retour soit 50km) dans la boue et la bonne humeur !

Un grand merci à vous les jeunes pour votre enthousiasme, votre solidarité et votre persévérance dans l’effort. 2 stages d’une grande qualité humaine…

20180305 140417

20180305 141355

Rafting 2 23 Copier