10 mentions TB (sur 12 en Béarn) et une bourse pilotage a été obtenue par Clothilde de Chérancée (seconde européenne)

Championnat de France UGSEL d’ESCALADE - juin 2018

A NANTES, les 30, 31 Mai , 1er juin 2018

Cette année encore, 9 lycéens et collégiens ont représenté l’IMMAC à ces championnats de France.

Les 4 équipes de grimpeurs, Clotilde DAVAN et Grégoire ZIRNHELD – Péma GRELIER et Camille BOSSENIE - Killian SENDAS et Loïck BOSSENIE – Valentin LABOURDETTE et Nicolas DEBERGUE ont réalisé des voies de difficultés et des blocs durant 2 journées.

Les benjamins se classent à la 11ème place, les cadets malheureusement se classent à la 4ème place, les juniors à la 6ème place et les minimes à la 20ème place.

Notre jeune juge, Rémy TERQUEM a œuvré durant ces 2 journées. Il a jugé les grimpeurs avec pertinence et concentration; ce qui lui a valu d’être certifiée juge national et d’obtenir ainsi la note de 16/16 à l’Option EPS du Baccalauréat.

Félicitations à eux pour leur état d’esprit et leur bonne humeur. Ils ont fait preuve de courage (le niveau de la compétition étant très relevé). Ils ont aussi été très solidaires entre eux avec un esprit très positif.

Cette réussite révèle leur investissement régulier et leur sérieux tout au long de l’année lors des séances d’Option EPS et d’Association Sportive du Mercredi. Un grand merci à eux.

Et surtout un immense merci aux 2 entreprises qui ont apporté une aide financière pour que ces projets voient le jour (les Etablissements CASENAVE à Lons et le Cabinet DESGEORGES-LABOURDETTE à Pau).

FELICITATIONS !!!

20180531 143611

20180531 143641

IMG 0358

Album photos