Concours "course en cours" en technologie

Mercredi 25 mai dernier, ont eu lieu les présélections régionales du Concours "Course en Cours" édition 2018 à l'IUT Génie Mécanique et Productique de Gradignan.

A cette occasion, 6 équipes du collège étaient représentées. Un immense bravo pour la qualité de l'investissement de tous les élèves.

L'équipe "Team Paris 2024" s'est qualifiée pour la finale régionale du mercredi 16 mai à l'Institut de Maintenance Aéronautique qui se trouve à Mérignac.

Pour rappel, Course en cours est une aventure collective lancée en 2006 novatrice centrée sur les Sciences et la Technologie. Des équipes de collégiens-lycéens, placés sous le tutorat d’étudiants de l’enseignement supérieur, disposent d’une année scolaire pour relever un défi de taille : fabriquer, concevoir en 3D et faire courir une mini-voiture de course propulsée par un moteur électrique, en utilisant les mêmes outils et process que les professionnels de la course automobile. L’enjeu : créer une voiture capable de disputer des "runs" sur une piste de 20m de long et de se mesurer à d’autres voitures venues de toute la France.

Album Photo

2018-04-25 CEC IMA n071

2018-04-25 CEC IMA n102